Pôle Logement de la Région wallonne – Chantal Bertouille Présidente

Pôle Logement de la Région wallonne – Chantal Bertouille Présidente

Suite à l’appel aux candidats afin d’établir le « Pôle Logement » conformément au Décret du 16 février 2017, Chantal Bertouille (effective) et Sylvain Etchegaray (suppléant) ont posé leurs candidatures représentant la Ligue Libérale des Pensionnés.

Le « Pôle Logement » est une instance consultative chargée des missions suivantes :

  1. évaluer l’état du marché du logement, la qualité et la quantité des logements,
  2. élaborer des analyses prévisionnelles permettant d’anticiper les besoins en logement,
  3. constituer des bases de données contenant les informations sur le logement et sur la politique du logement,
  4. élaborer et publier des études et des diagnostics,
  5. contribuer au développement et à la diffusion des connaissances en matière de logement, en menant des activités de recherche sur des thèmes qu’il détermine ou déterminées par le Gouvernement,
  6. remettre des avis, formuler des observations, des suggestions, des propositions ou des recommandations, à la demande du Gouvernement ou d’initiative, portant, d’une part, sur des notes d’orientation du Gouvernement ou sur des textes à portées générale ou stratégique et, d’autre part, sur des avant-projets de décrets ou d’arrêtés à portée réglementaire qui concernent la matière du logement.

Le « Pôle Logement » est composé de 32 membres. Sur base des CV, de la démonstration des compétences, de la vision et de la compréhension du « Pôle Logement », le Gouvernement a retenu les candidatures de la LLP.

Ils pourront ainsi mettre en avant l’expertise de notre association face au vieillissement de la population et l’évolution de notre société.
De plus, le Gouvernement wallon sur proposition de la Ministre du Logement Valérie De Bue, a désigné Chantal Bertouille Présidente de ce Pôle Logement.
Une belle reconnaissance de la motivation et de la volonté de travail de nos représentants.