MEMORANDUM

MEMORANDUM

La Ligue Libérale des Pensionnés souhaite rédiger un mémorandum à l’occasion des élections de 2019.

 

 

 

 

 

Les compétences régionales et fédérales sont nombreuses. Une de celles qui concernent le plus directement les seniors est évidemment celle des pensions.£
Comment vivez-vous votre pension ? Les montants vous semblent-ils assez élevés ? Les répartitions sont-elles justes ?
Autant de questions qui méritent réflexion, et qui susciteront des idées et revendications…
La santé publique est évidemment une autre préoccupation majeure, et une autre compétence notamment du fédéral sur laquelle nous vous invitons à nous communiquer vos suggestions.

Au niveau régional, l’urbanisme, les transports, et plus globalement la question de la mobilité vous concerne directement. La question des lieux de vie (dont les maisons de repos), centrale, est aussi du ressort des régions.
Ces diverses compétences, on le voit, recoupent largement la question du bien-être des seniors.

Enfin, au niveau européen, les choix sont plus globaux et impacteront notre quotidien par un ricochet d’obligations économiques et/ou de possibilités d’investissement.

Aussi, afin d’aider à la rédaction de ce mémorandum, et afin qu’il soit au plus proche de vos questions et revendications, nous vous invitons à communiquer à la LLP vos remarques, idées, thèmes de réflexion, et propositions, et nous pourrons ainsi bâtir notre mémorandum ensemble, à partir de vos expériences.


Par courrier
: Ligue Libérale des Pensionnés asbl – rue de Livourne 25 – 1050 Bruxelles – 02/538.10.48
Par mail : info@llp-asbl.be

MERCI