L’e-attest, votre attestation électronique chez le médecin

L’e-attest, votre attestation électronique chez le médecin

Qu’est ce qu’une attestation électronique ?

En fin de consultation ou de visite, votre médecin généraliste vous remet une attestation de soins afin d’obtenir un remboursement de votre Mutualité.

Depuis 2018, les médecins généralistes peuvent délivrer une attestation de soins électronique, pour autant que votre médecin soit prêt à utiliser ce nouveau circuit. Dans ce cas, vous ne devez donc plus déposer ou envoyer votre attestation à votre mutualité.

En effet, votre médecin vous remettra un document justificatif (reçu) qui reprend notamment le montant à payer, le montant des honoraires (selon la convention) ainsi qu’un numéro d’accusé de réception.

Seuls les médecins généralistes et les services de garde de médecine générale peuvent actuellement transmettre électroniquement des attestations. Dans une phase ultérieure, d’autres dispensateurs, comme par exemple des dentistes, kinésithérapeutes, spécialistes, auront accès à ce nouveau circuit.

Voyer, concrètement et simplement, l’explication de cette nouvelle attestation électronique.

Pour ce faire, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous